Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sepia chien des iles du golfe du morbihan
sepia chien des iles du golfe du morbihan
Menu
Des éleves assidus

Des éleves assidus

Aujourd'hui, en allant pêcher avec ma maitresse,
 j'ai découvert que mes cours de pêche étaient très suivi
notament par certains de mes voisins.
Les conditions étant particulièrement bonne aujourd'hui,
J'ai donc pu compléter la formation de mes éleves
en ce qui concerne la course à la palourde et le choix de la tenue.
D'abord la tenue: Bottes vertes,
plantoir pour soulever les palourdes,
bob ou casquette pour le soleil ou la pluie.
(tout se trouve au rayon jardin)
Ensuite la technique: Le plantoir légèrement incliné,
 le pouce bien à plat,
les genous fléchis,
les jambes souples prêtes à bondir sur la palourde.
Attention, le panier doit être à portée de main.
Et voila le travail!
Tu vois joseph, quand tu m'écoute tu pêches deux fois plus.

P.S.: merci à joseph pour avoir supporté mes commentaires toute une après-midi.